Réalisation de Armond

Agrandir et réfléchirl'espace de la cuisine

Agrandir et réfléchir

Décorer cette cuisine de 13 pieds sur 10 pieds pose deux défis : agrandir l’espace tout en conservant un espace de travail fonctionnel.

Utiliser la couleur pour agrandir

Les couleurs pâles sont reconnues pour aérer l’espace. Ici, c’est la laque blanche des armoires qui repousse les limites de la pièce. De la même couleur, les moulures ajoutent à l’effet.

Le dosseret, entre le dessus des comptoirs et le dessous des armoires, est composé d’une céramique scintillante. Celle-ci reflète la lumière, ajoutant au décor relief et éclat. Les électroménagers argentés tirent parti de la même idée.

Les luminaires sont placés très haut. Leur forme aérienne dégage l’espace. Les murs sont d’un gris doux, soutenu sans être trop présent. La couleur est reprise sur la surface des comptoirs.

L’ensemble est lumineux et cohérent, grâce aux nombreux rappels de couleurs pâles.

Faciliter le travail

Le triangle formé par l'évier, le réfrigérateur et la cuisinière offre un espace de travail ergonomique. Conviviale, la disposition de l’îlot permet de cuisiner et d’interagir avec les gens dans la salle à manger.

Le lavabo de même que les surfaces de travail ont été sélectionnés pour leur entretien facile.

Ajouter la touche finale

Le dosseret de l’îlot imite celui du comptoir principal. Les accessoires en verre et en métal ajoutent une touche de couleur sans encombrer le décor.