Vidéos en détails

La grande force de la teinture commerciale à base de solvant est son application facile et uniforme qui permet le chevauchement sans laisser de marque.

Découvrez nos teintures à essuyer pour la maison

Avec une préparation adéquate de la surface à teindre, vous obtiendrez, sans difficulté, un résultat professionnel de qualité. Le sablage est l’élément-clé pour la préparation de la surface. Plusieurs variantes de sablage sont recommandées selon le type de bois choisi (consultez nos spécialistes en finition pour obtenir l’information spécifique en fonction de votre projet).

Assurez-vous de toujours bien mélanger votre produit avant l’application pour éviter les variantes de couleurs dues à des dépôts de pigment au fond du contenant.

Appliquer la teinture généreusement à l’aide d’un linge de coton propre. Une application en spirale est recommandée pour assurer une pénétration uniforme de la teinture. Laissez imbiber le produit dans le bois de 4 à 5 minutes et essuyer avec un chiffon propre dans le sens du grain du bois, jusqu’à l’obtention d’une couleur uniforme et de la densité désirée.

Après un séchage d’au moins 12 heures (24 heures recommandées) appliquez un produit de protection tel qu’un vernis pour assurer une résistance adéquate à l’abrasion.

N’oubliez pas que les teintures à base de solvant sont toxiques. Une protection adéquate est donc requise pour utiliser ces produits, soit : gants, masque au charbon et endroit bien aéré.