Réalisation de Armond

Conserver l'intimitéd'une grande salle de bain

Conserver l'intimité

La taille de cette salle de bain complique l’obtention d’un endroit intime, but poursuivi par les propriétaires. Pour réussir, notre décoratrice s’est servi du papier peint, des couleurs et du mobilier.

Découper de petits espaces

Les insertions de papier peint délimitent l’espace en le réduisant. Celles encadrant la baignoire participent particulièrement au succès de cette technique et attirent le regard sur un espace fictif restreint. Soulignée, cette portion réduite contrebalance les grandes fenêtres et l’impression d’ouverture qu’elles entraînent.

Chambre de bain intime

Choisir les bonnes couleurs

Le bleu pastel et le brun doux évoquent tous deux un milieu aquatique. Les teintes pâles conservent la luminosité de la salle de bain. Elles accentuent aussi la sensation globale de confort et de repos.

Penser au mobilier

Le mobilier en bambou est stylisé, réduit au minimum. Il présente plusieurs espaces vides qui ajoutent à l’allure épurée. La chaleur du bambou constitue la touche finale à cette recherche d’intimité.

Le bambou est d’ailleurs la matière coup de cœur de la décoratrice. Cette plante se régénère rapidement, ce qui en facilite la gestion et la culture durables. De plus, les stries du revêtement créent un relief intéressant pour l’œil.