Nos conseils Techniques

Peindreun plancher de garage

Peindre

Pour peindre le plancher du garage, utilisez une formule adaptée aux rudes conditions (frottement des pneus, eau, neige, roches, etc.) auxquelles le plancher sera soumis.

Évitez la peinture conventionnelle au latex pour ce genre recouvrement. Le roulement des pneus sur la surface peut provoquer un décollement de la peinture.

Des produits de haute qualité et un suivi scrupuleux des étapes d’exécution diminuent les risques d’usure extrême.

Procédez d'abord à un nettoyage en profondeur. Enlevez les taches d’huile, de graisse et les autres résidus.

  • Utilisez des produits nettoyants spécialement conçus pour ce genre de travail comme Le bétonneur SurfoPro. Attention, ils sont très toxiques.
  • Protégez-vous et votre environnement et suivez les directives du fabricant pour minimiser les risques.
  • Portez une attention particulière au rinçage.

Une surface poreuse se peint mieux qu’une surface lisse. Des produits acides modifient la porosité du plancher. Pour le séchage complet de la surface, prévoyez environ une semaine. La fin de l'été et la saison automnale sont donc idéales pour exécuter ce genre de travaux, soit avant le début de la saison froide et de ses intempéries!

Pour plus de renseigments, demandez à nos experts en peinture afin d’obtenir un produit de haute qualité conçu pour le garage. Par exemple, la peinture à plancher de marque Denalt. Nous avons également des produits spécialisés destinés aux professionnels.

Lire aussi