Nos conseils Tendances

Vive la peinturesur citrouille!

Vive la peinture

Cette année, peignez votre citrouille plutôt que de la découper. Ceci vous permettra de passer un bon moment en famille en évitant de vous tremper les mains dans la chair de citrouille! Pour vous y prendre de bonne manière, voici quelques petits conseils à mettre en pratique.

Choisir sa citrouille

Assurez-vous d’abord qu’il n’y ait pas de pourriture sur votre citrouille et que le dessous est bien plat pour qu’elle tienne une fois que vous l’installerez sur une table ou sur le balcon de votre entrée. Aussi, il est important que sa pelure soit lisse, sans trou ni bosse.

Avant de peindre, imaginez!

Décider à l’avance ce que vous souhaitez peindre sur votre citrouille. Voulez-vous simplement vous servir de la citrouille comme toile pour peindre un paysage horrifiant? C’est possible et original! Sinon, la forme de votre citrouille en elle-même pourrait vous inspirer une œuvre inédite. Par exemple, une citrouille présentant une forme plus allongée pourrait très bien se transformer en un sympathique fantôme.

Vous êtes prêts à vous lancer!

D’abord, nettoyez la surface de votre citrouille avec un petit linge humide. Ensuite, si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer une couche d’apprêt au latex De Armond. Votre peinture risque de mieux adhérer à la surface de la citrouille par la suite. Évidemment, vous éviterez cette étape si vous préférez peindre directement sur la surface orangée, sans qu’il y ait de couleur de fond.

Ensuite, à l’aide d’un marqueur indélébile, tracez le dessin que vous avez en tête directement sur la citrouille, un peu comme un patron, un modèle à colorier. Vous êtes prêts à sortir vos pinceaux et vos pots de peinture! D’ailleurs, avant de faire l’achat de nouvelles couleurs, vérifiez d’abord s’il vous reste de vieux gallons non utilisés. Une solution économique qui pourrait vous permettre de faire des mélanges intéressants, selon votre inspiration!

Quand le résultat vous semble satisfaisant, laissez sécher et appliquez un vernis lustré en aérosol afin que la peinture tienne bien.

Pour lui donner plus d’allure et d’originalité, n’hésitez pas à lui coller quelques accessoires que vous pourrez fabriquer de paille, de tissu ou de carton. Un chapeau, une fourche de diable, des oreilles de lapin, toutes les idées sont bonnes pour compléter votre création!

Joyeux Halloween!