Nos conseils Tendances

Tendance décoles végétaux voleront la vedette

Tendance déco

Qui n’a pas chez lui ou elle des plantes à arroser chaque semaine? Si les végétaux ont toujours eu leur place dans les demeures, les plantes de tout genre (suspendues, en pot, etc.) seront la vedette en 2016, voire l’accessoire central autour duquel la décoration d’une pièce tournera.

L’intérêt actuel pour accessoiriser les pièces avec des végétaux s’explique par l’apport de diversité de textures. Combinées à des matières comme le bois teint, la pierre, la brique et différents imprimés de textile, les plantes intérieures s’invitent à merveille dans cette tendance.

Comment bâtir un décor à partir de végétaux?

D’abord, choisissez vos plantes et la façon de les mettre en valeur. Osez déconstruire la façon que vous connaissez d’afficher les végétaux jusqu’alors. Jazzez vos supports, vos contenants. Par exemple, suspendez-les en cascade, illuminez-les ou créez un mur complet de pousses vertes de toutes sortes (demandez l’aide ou la créativité des professionnels). Ce genre de design végétal agencé à un décor ton sur ton, avec du blanc ou du crème, saura créer un effet "wow". Le blanc, qui est d’ailleurs une couleur phare en 2016, est la couleur parfaite pour mettre en valeur vos accessoires vivants.

Pour un effet plus «exotique », pensez peindre vos murs ou ajouter des punchs de couleurs chaudes, telles que l’orange. Pour un décor typique de la traditionnelle « hacienda » mexicaine, utilisez des cactus ou de l’aloès comme élément d’inspiration.

Vous n'avez pas le pouce vert?

Les plantes, c’est bien beau, mais que faire si vous avez de la difficulté à vous en occuper? Pour créer un effet à la fois durable, vivifiant et naturel, choisissez plutôt un papier peint texturé, ou peinturez un des murs de votre pièce de couleur verte. Apportez quelques touches de couleur par-ci par-là. Des cadres, des bibelots, des coussins, etc. Amusez-vous à recréer un décor naturel. La couleur verte, peu importe la façon de la mettre en évidence dans une pièce, demeure une couleur énergisante et ressourçante, qui rappelle la nature et le renouveau.

Pour des idées de décoration végétale dans VOTRE demeure, communiquez avec notre équipe de décoratrices en cliquant ici (lien interne vers contact).

En terminant, n’hésitez pas à ajouter du vert dans votre vie, d’autant plus que le vert « Paradis retrouvé » est LA couleur 2016 chez Peintures de Armond. Cliquez pour voir Paradis retrouvé.

Lire aussi