Nos conseils de Armond

Une cuisineraffinée et pratique

Une cuisine

La grande superficie de cette pièce et les plafonds de neuf pieds représentaient les défis les plus importants pour notre décoratrice. Elle a donc décidé de jouer avec des lignes horizontales afin de réduire l'effet de hauteur.

lle a composé avec la céramique existante, plutôt colorée, en mettant à profit des couleurs ton sur ton. La peinture, les armoires et le papier peint texturé, dans les tons de blancs, viennent ainsi adoucir le décor et apportent de l’uniformité à la pièce.

Les comptoirs de quartz, les moulures et les poignées (des détails à ne pas négliger) ajoutent à l'élégance de la cuisine. La décoratrice a prêté attention aux espaces de rangement afin de rendre la cuisine conviviale et pratique au quotidien.

Elle a aussi veillé à bien harmoniser les styles. On opte pour un dosseret et un luminaire aux formes rectangulaires afin de renforcer le côté contemporain du décor. La céramique et le mobilier, plus champêtres, se marient parfaitement au décor en y ajoutant une touche éclectique.

L’ensemble dégage ainsi un côté chaleureux et familial à l’image de ses occupants!