819 569-7095

Faire disparaître la moisissure

Moisissure sur une moulureLes moisissures apparaissent dans les endroits humides comme la salle de bain ou les pièces du sous-sol. Si vous constatez l'apparition de moisissures, vous devez d’abord procéder à un nettoyage en profondeur.

Pour cela, les produits ménagers courants conviennent, nul besoin de vous procurer un produit particulier. Nous vous conseillons d'employer l'eau de Javel, un désinfectant qui a fait ses preuves et que la plupart d'entre nous avons à portée de main.

  • Mélangez 3 parts d’eau à 1 part d’eau de javel;
  • Nettoyez la surface et laissez reposer au moins 20 minutes avant de rincer à l’eau claire;
  • Ventilez bien la pièce afin de vous protéger adéquatement;
  • Effectuez un deuxième nettoyage complet, puis laissez sécher complètement.

 

Finalement, il est recommandé de repeindre la surface pour éviter que les moisissures réapparaissent. Utilisez un apprêt et une peinture 100 % acrylique haut de gamme. Ils permettent un meilleur contrôle des moisissures. Appliquez 2 couches de peinture pour un meilleur résultat.

Prenez un problème de moisissure au sérieux, puisque celle-ci peut nuire à la santé des occupants de votre maison si le problème n'est pas réglé rapidement. Si vous constatez la présence de moisissure à plusieurs endroits (ex. murs, plafond suspendu, etc.) ou en grande quantité, faites appel à un expert dans le domaine pour évaluer les solutions à mettre en place.

Finalement, pour réduire le taux d'humidité de vos pièces, veillez à bien les aérer et à utiliser un déshumidificateur, par exemple.


Retour à la liste de solutions


 

Nous sommes ici »

800, rue du Conseil,
Sherbrooke, QC J1G 1L2

Voir les détails >

© 2016 Les peintures de Armond inc. Tous droits réservés. Conception web par Vortex Solution.